Pour la première fois, le Café Plùm / association Ma Case organise le V I S Ù, festival de l’IMAGE et des ARTS VISUELS à Lautrec (81) ! Pour l’occasion, les frères Covel & Cauvel nous offrent une performance sonore et visuelle, entre toile et guitare, musique et peinture !
Frères d’art et de lignée, Samuel Covel (musique) et Martin Cauvel (peinture) offrent une performance sensitive où le magma sonore percute la main du peintre au rythme des traits sur la toile. De l’onde sur toutes les fréquences.
• Si Samuel Covel est aujourd’hui un artiste prometteur de la chanson francophone, il est aussi musicien et guitariste accompli. Ses inspirations sonores prennent racines dans des œuvres visuelles fortes comme le film Dead Man de Jim Jarmush (B.O de Neil Young), ou encore l’univers BD de Philippe Druillet. En 2023 est sorti un nouvel album : La Nuit.
• Dans les pas d’artistes qui lui ont donné à rêver, Martin Cauvel s’inspire de Dado, Larcenet, Francis Bacon ou encore Léo Ferré. Il développe un langage fait d’imprévus et d’erreurs où des images et des visages se dévoilent et l’invitent dans leurs transes. Illustrateur, peintre, performeur, il prend tous les supports pour terrain d’expression.
> Plus d’infos sur le VISÙ >> ICI <<