A la manière d’un vieux griot perdu en plein New York, le slameur-conteur-chanteur Pat Kalla porte la parole de ses ancêtres sur une atmosphère piano jazz urbaine. Là, différentes âmes se croisent : celle du grand-père qui se regarde dans le silence du monde, de la petite fille noire comme un œil fermé, ou de la main qui avait 5 amis. Un équilibre subtil, entre parole et musique, entre rythme et silence, entre chant et conte… porté par un piano aux ambiances jazz, funk ou hip hop. Le bruissement du monde d’ici et de là-bas.
spectacle familial à partir de 7 ans.
Patrice Kalla (conte, slam et chant) / Rémi Mercier (Claviers)
2012 : Sélection nationale Réseau Chaînon manquant / FNTAV
2011 : Prix MINO ADAMI
Griot urbain et slameur, il brise le silence du monde pour faire entendre la voix de . Fils spirituel de James Brown et MAvin Gaye, il équilibre subtilement mots et musique. Du conte à la sauce funky. Télérama – Sortir à Lyon.
Une réjouissante fantaisie à la belle écriture tissée des fils croisés de sa double culture. A l’art du conte dont il s’est imprégné […] par sa grand-mère maternelle, Kalla insuffle une originalité idéalement facétieuse. Le Monde, 30 mai 2012, Patrick Labesse