La Polvadera

| 0

Détails de l'événement


La Polvadera revisite la tradition musicale du Mexique. A travers la poésie chantée, l’amour, le désamour et la satire populaire sont racontées sur le rythme chaloupé afro-mexicain. L’arrangement des thèmes traditionnels s’accompagne d’une recherche sonore et instrumentale pour donner une résonance nouvelle aux mots et à l’esthétique du Son jarocho.
Le groupe a intégré la polyphonie et des instruments non traditionnels tels que l’accordéon, les congas, le bombo legüero ou le cajon. On décèle dans sa musique des influences afro-cubaines, afro-péruviennes, ou encore réunionnaises (séga-maloya). Appuyé par les percussions et les cordes, le va et vient du rythme ternaire soutient la mélodie des voix et de l’accordéon. Le groupe aspire toujours à lier l’énergie de la danse et l’émotion de la poésie chantée.
Antoine Perdriolle (percussions, congas, bombo, cajon, quijada) / Charlotte Espieussas (accordéon, percussions, chant, jarana..) / Pierre Campistron (leona, chant) / Violeta Jarero Castillo (jarana, zapateado, chant).

https://youtu.be/Dk5qIHEajPg