Florent Vintrigner met ici de côté sa caravane joyeuse et son accordéon pour arpenter un chemin plus rocailleux où il fait émerger une folk épique et animale. Le trio redonne vie aux poèmes intemporels et humanistes de Victor Hugo et offre une porte d’entrée inédite vers la poésie de Victor Hugo frappeante par ses sonorités !
Portés par un mélange d’acoustique et de machines, les textes du célèbre poète s’adressent à tout le monde : ceux qui connaissent Victor Hugo ou ceux qui le découvrent, au plus jeune ou au moins jeune, au conquis ou à conquérir.
https://www.lagreenbox.com/
Florent Vintrigner (guitare, banjo) / Benoit Laur (percussions)
“Il est l’un des trois piliers de la festive Rue Ketanou, mais, sans ses compères, il est plus calme et plus littéraire. Accompagné cette fois de Benoît Laur, aux percussions et à la programmation entre autres, et d’Arnaud Viala à la réalisation sonore, Florent Vintrigner nous livre à la guitare ou au banjo quelques-uns des plus beaux poèmes de Victor Hugo, entre chanson et conte aux couleurs de folk-blues. Et c’est très beau.” Télérama Sortir – Marie-Catherine Mardi