Connaissez vous le “Fingerstyle”, ce style ou nous avons l’impression d’entendre plusieurs musiciens à la fois et ce, sur une simple guitare acoustique ?
L’engouement de ce style à la guitare acoustique contemporaine ne cesse de monter en popularité depuis les dix dernières années à travers le monde. Dans les années soixante dix, il y’avait déjà des traces très précises de ce style où la guitare s’ouvrait à sortir des limites connus en utilisant différents “open tuning”, mélangeant mélodie, basse, percussion joués en simultané.
Le québécois Justin St-Pierre a une faculté à filtrer et générer des émotions sur son instrument. Ses compositions instrumentales sont le reflet des paysages contemplé au cours de sa vie et de la réflexion de chaque lieu.
https://www.justinst-pierre.com
“Ce qui permet à Justin St-Pierre de sortir du lot, c’est sa capacité très particulière à générer des émotions musicales.” – L’indice bohémien
“St-Pierre maîtrise une technique spectaculaire et peu commune du fingerstyle qui lui a permis de décrocher le titre de champion canadien dans sa discipline.” – La Fabrique Culturelle