20h : Chœur Barouf – Depuis 2 ans, à Montredon-Labessonnié, 20 drôles d’oiseaux gazouillent et serinent des chansons de toutes les couleurs.
C’est 20 cœurs en une chorale, C’est un seul chœur et c’est BAROUF !
… de la chanson française aux chants de notre monde, et, pour finir, “Sweet Dreams”, mais c’est pas pour dormir…
“Un oiseau chante, ne sais où” Nous on sait : c’est chez vous qu’on vient chanter !
21h : La fanfare de guitares, c’est une goguette, une danseuse, un pied de nez, une envie pressante, un Luna Park à monter soi-même. C’est le terrain de jeux sans enjeux de femmes et d’hommes qui font de la musique comme on ferait du jardinage. Ou des crêpes. Quinze manches et un tambour qui font la nique à leur grisaille et qui s’offrent le luxe d’un vrai travail en commun, exigeant et désinvolte.
L’époque plombe un tantinet ? Tant qu’à faire, autant s’alléger l’âme et le corps à coup de zim boum de luxe, et gambader sur la piste de danse en fins lettrés : A comme ABBA, B comme Bowie, C comme Cake… De la musique de vieux, quoi, en VO, en serbe, en languedocien, en japonais, en grec ou en français, et y en aura pour tout le monde. Allez savoir, la lourdeur ambiante se dissipera peut-être, comme smog un matin de mai, pour quelques instants d’éclaircie.