Très attachée au vignoble gaillacois et ses cépages autochtones et refusant l’utilisation d’alcool industriel sans origine et sans âme malheureusement trop répandu dans le monde des spiritueux, c’est tout naturellement que la distillerie s’est tournée vers les produits de la vigne pour réaliser ses
alcools.
C’est donc à partir d’eaux de vie (de vin nature, de marcs ou de lies) distillées sur place que ses spiritueux sont élaborés, additionnés d’ingrédients cultivés en bio ou sauvages et cueillis en pleine nature. Côté eaux de vie de fruits, la distillerie s’oriente sur des petites productions et des cueillettes locales, sans traitements chimiques.
Les eaux de vie de céréales sont quant à elles 100 % locales: cultivées, maltées, brassées et distillées dans le Tarn. Enfin, l’eau de réduction utilisée est une eau très pure qui vient des monts
de Lacaune.
Chaque 3ème jeudi du mois, Le radis bleu propose de vous faire de vous faire déguster un de ses locaux en vente en boutique et en ligne.
En mai, c’était l’ail confit et le pistou de Caprioli à Cordes sur Ciel (toujours le Tarn, encore le Tarn !), qui ont été appréciés en accompagnement des vins du Domaine de Brousse !
Ce mois-ci, Le radis bleu vous invite à venir vous délecter des fromages de vache de la Ferme du Buisson Blanc à Le Segur, le Séguret et son fromage frais à l’ail et la ciboulette. Deux valeurs sûres de votre épicerie pas comme les autres !
Pour rappel, le Café Plùm est partenaire et point de retrait du radis bleu. Ainsi, vous pouvez commander en ligne les produits de l’épicerie et venir les chercher au Café Plum le samedi à partir de 14h30 jusqu’au dimanche 18h.