Fabrice Godard, colporteur d’images, de l’association Les Vidéophages, sillonne les chemins de campagne en proposant des projections de courts-métrages indépendants dans différents lieux, typiques et atypiques, à la rencontre de nouveaux publics. L’idée est de passer un moment très convivial autour du cinéma. L’envie est de surprendre le public et de sortir du circuit traditionnel des films.
Le petit mot de Fabrice pour cette soirée :
“Je propose pour cette séance un retour sur les progs passées et non vues au Plùm, 7 films en tout.
Notamment, et tout d’abord, “Fred et Marie” un film traitant de la maltraitance psychologique au sein du couple, de manière anodine et ordinaire pourrait-on dire, un peu pour m’immiscer dans le débat actuel.
L’année dernière, j’ai proposé une rétrospective sur une de mes idoles, Jean-Gabriel Périot, alors je montrerai “Eût-elle été criminelle”, qui fait partie de mon Panthéon; un rappel sur l’histoire des femmes tondues à la libération, un chef d’oeuvre.
Nous verrons aussi “The architect and the gardener” de Thibault le Texier, film-essai autour d’un couple imaginé à partir d’images du web. Le meilleur film de ma prog cubaine, “El enemigo”, sera bien évidemment aussi de la partie”.