Aalma Dili signifie “L’âme des Fous” en gitan, formé dans la banlieue Est parisienne, ce groupe propose un répertoire fidèlement inspiré des balkans, des fêtes ” svadba ” et des musiques du monde avec facilité et bonne humeur.
Aalma Dili jongle donc avec notes et émotions pour mener sa barque avec belle allure. Touchant, drôle, (im)pertinent, inattendu, surprenant l’Opus ” Fush Fush ” parle à tous sans détours en racontant des histoires qu’on attrape pour soi, servies par des refrains efficaces et des mélodies harmonieuses. Un album qui aura sa part d’importance pour ce qui suivra.? Un concept peu banal et original doublé d’une vrai performance, Le Balkan Power Musika !
Emilio Castiello (chant, violon, mandoline) // Clément Oury (chant, Violon) // Benoit Vincent (chant, Guitare) // Johnny Montreuil (chant, Contrebasse)
Nouvel Album “Pour une poignée de dinars” – sorti Mai 2017 chez Vlad.
http://www.aalmadili.com/
4 “ffff” TELERAMA.
“Ils sont comme des musiciens sur l’estrade d’un saloon, avec leurs chemises country et leurs poses vintage ; les visages sont sérieux, le répertoire pas du tout. Car, c’est vers l’est que se ruent ces quatre cow-boys intrépides de la banlieue parisienne, archets toute berzingue et avec “l’âme des fous”(aälma dili en rom) que revendique leur combo de cordes balkanique. La tonalité morriconienne est celle de l’album “Pour une poignée de dinars”, bande-son originale d’un western balkanique a la sauce spaghetti qu’ils portent avec l’énergie de tout un orchestre.” – Anne Berthod
FIP / COUP DE COEUR