Dimanche Macabre

| 0

Détails de l'événement


Aujourd’hui, une journée mortelle, une journée funèbre, une journée macabre ! Oui c’est bien de Mort avec un grand “M” et de (nos) mort·es avec un petit “m” dont nous allons parler… Mais surtout, aujourd’hui est une journée bienveillante, douce et conviviale, proposée par la Petite Faucheuse et la cie MANGE!. Au programme ?

10h30 / Café Mortel : parce qu’on ne meurt pas d’en parler, la Petite faucheuse propose un café mortel sur la thématique “Dates clefs, Empreintes et Anniversaires“, un espace convivial pour échanger sur la mort autour d’un breuvage chaud, un espace pour parler ou se taire, dire et/ou écouter, rire et pleurer…

/

12h30 / Cantine-brunch réconfortante : le moment de remplir nos estomacs des bons mets concoctés par nos cuistot·es plùmesques ! Une cantine brunchie, une Crunch ou une brantine ? Appelez ça comme vous voulez ! Au menu ? Fromage blanc granola sirop d’érable, salade exotique, œufs brouillés, boudin melsat à la compoté de pommes ou potimarron rôti à la mozzarella et gâteau au citron, café offert ! ⚠️ sur réservation au 05 63 70 83 30

/

15h30 / Inauguration de la Boîte aux lettres pour nos défunt·es : un rendez-vous théâtral suivi d’un moment convivial autour d’une tasse de thé et de quelques gâteaux pour commencer nos correspondances à nos défunt·es avec la cie MANGE !

VERS UNE MAISON COMMUNE DES CÉRÉMONIES FUNÉRAIRES IMAGINAIRE À LAUTREC !?

Nous rêvons un endroit pour nous réunir lors des décès de nos proches. Pour commencer à imaginer cette maison, Camille et Mona de la compagnie MANGE! souhaitent récolter et comprendre vos envies et besoins mortels !

La première idée retenue : Une boîte aux lettres pour écrire à nos défunt·es et commencer à construire ensemble un lieu funéraire idéal.

À quoi va ressembler cette maison ? Peut-être une immense salle à manger où l’on pourrait partager un grand festin ? un espace musée pour se remémorer les souvenirs de nos défunt·es ? une petite salle des pleurs pour faire glisser tout notre chagrin ? une piscine pour veiller nos disparus les pieds dans l’eau…? à nous de décider !

Instagram de la cie

/

Toute la journée / Permanence Macabre : des fauteuils, des livres, de l’écoute et parfois des réponses, assurée par La Petite Faucheuse, dont Laetitia, Conseillère funéraire diplômée. Ce format, plus intimiste que le café mortel, a pour intention de permettre à chacun·e d’y trouver ce qu’iel cherche : une question pratico-pratique sur les funérailles, de l’écoute, une suggestion de lecture, etc.

>> Participation libre
Sans réservation