Connaissez-vous la véritable histoire des pauvres ? Connaissez-vous la vraie bonne solution à vos problèmes de robinets qui fuient ? Saviez-vous que tout s’achète, tout se vend, surtout la merde ? Diriez-vous que votre voisin pense la même chose que vous ou le contraire ? Quand il pleut dehors, prenez-vous un parapluie pour vous protéger de la pluie, ou au moins un fusil ? Vous préférez manger des miettes ou fumer des mégots ? Vous êtes plutôt adepte de la main aux fesses ou partisan du coup dans les couilles ?
Autant de questions que pose ce cabaret satirique, au travers de textes cyniques d’Ascanio Celestini, d’histoires sociales et politiques. Pour en faire un spectacle, il fallait des chansons, des chants populaires italiens qui parlent de luttes et de celles et ceux qui les ont menées.
Un spectacle piquant, en sauce enragée.
“Après plus de 150 représentations à travers la France, après Nuit Debout, les festivals d’Avignon et d’Aurillac, les nombreux rendez-vous dans des salles petites et grandes, ce cabaret satirique offre une caisse de résonance toujours aussi pertinente à un contexte politique toujours plus incertain. All’arrabbiata fête cette année ses 10 ans d’existence. Joyeux anniversaire ! Ou pas ?”