Feràmia

| 0

Détails de l'événement


Sortie de son hibernation, la bête toulousaine revient cet automne pour un nouvel EP. Cette fois, la complainte laisse place à un râle sourd et guttural, qui se mue en cris lancinants et obsédants.

Elle nous parle toujours de ses semblables : créatures hybrides, étrangères et inquiétantes ; mais à la fois presque sympathiques par leur proximité avec nos rêves et nos angoisses. Ainsi du Leberou (« Sèt Fonts »), homme ou femme de jour et bête la nuit, condamné à réitérer sa quête nocturne des sept fontaines purificatrices en s’accrochant au dos du premier venu. Ainsi aussi de la Tarasque (« Tarasca »), chimère mi-dragon, mi-tortue mi-chèvre, lynchée sur les côtes provençales à peine débarquée, sous la harangue d’une prédicatrice biblique.

Hybride mais résolument rock et toujours au service de la transe, la musique de Feràmia s’imagine telle une meute de vents hurlants, elle retient de The Idles le son toujours à la limite de l’implosion, de Morphine l’appétence pour le riff qui se déploie à l’infini, et elle fait sienne la posture troublante du maître de cérémonie à la Jim Morrison.

Facebook | Instagram | Chaîne Youtube

@remysirieix

>> Réservation conseillée par téléphone au 05.63.70.83.30 ou en cliquant ICI