MUET est le nouveau projet musical du compositeur et auteur Colin Vincent, ancien meneur du groupe VOLIN qui aura mené son rock poétique aux quatre coins de la France durant presque dix ans, passant de la finale des Inrock Lab en 2017, aux découvertes des Francofolies de la Rochelle en 2016, aux premières parties de Feu!Chatterton, Arno, Matmattah…
C’est dans l’ombre de cette année 2020 si particulière que nait ce nouveau répertoire teinté de nappes synthétiques et de rythmes électro.
Toujours avec talent et minutie, Colin coud son nouvel habit ample d’électronique et nous livre MUET, une poésie modulaire, moderne, ardente et toujours empreinte d’un existentialisme à fleur de peau.
Accompagné de son acolyte Maxime Rouayroux, à la batterie électro-acoustique, le Duo sur scène explore un son riche et puissant avec ses synthétiseurs analogiques portés par une batterie parfois sauvage. La voix se fait tantôt douce tantôt déchainée quand elle se mélange aux échos complexes d’une station d’effets conçue sur mesure.
On retrouve parmi les influences du duo des musiques éclectiques, allant de la chanson poétique d’Alain Bashung, de Bertrand Belin, à l’électro de Burial, de James Blake ou encore au R&B mélancolique de Franck Ocean.
Le groupe, accompagné par le Label Parisien Upton Park, a sorti son premier single « Ailleurs » en Janvier 2021, et son deuxième « Mille mots » le 1er Juin. Il travaille actuellement à son premier album annoncé pour début 2023