Ublot compose un univers libre et poétique, un carnet intime et de révolte, mélangeant instruments acoustiques et électroniques, voix chantées et textes déclamés écrits ou empruntés au poète Jacques Prével.
C’est Ublot, une fenêtre sur le voyage, la vitre d’une horloge et le temps qui avance inlassablement. C’est un bateau sur lequel nous avons tous une histoire, triste, heureuse, festive, traumatisante, inutilement futile à raconter ou des rêves à formuler. Un accordéoniste qui décide de partir en voyage avec un baladin clarinettiste perdu dans des concepts octophoniques, une timide chantonneuse post-rock qui violoncelle classiquement sur de la jungle et du hip hop et une montagnarde ex-barwoman pas timide, joueuse de fûte traversière et de beat électro. Du son, de la houle et de la poésie…
Clément TERNISIEN (accordéon, guitare, basse, voix) / Michaël FILLER (clarinette, harmonica, voix, machines) / Marie GROLLIER (violoncelle, guitare, chant, accordéon) / Émilie GADAVE (fûte traversière, machines)
www.ublot.fr