Plateau chanson – 3 concerts / 1 soirée
Jérémie Kiefer / K! / Samuel Cajal
Le projet était simple… Monter dans un camion tous les trois et embarquer ce mercenaire qu’est Matthieu Lesénéchal au passage.
Nous partagerions les mouchoirs, les bouteilles d’eau et les taros… et puis les histoires : il y en a des histoires à raconter et pas qu’en chanson.
Quelques devinettes pour éviter la lourdeur des paupières sur la route. Papa Alex de La Couveuse nous aura briefé sur la carte et le territoire et sur toutes les peuplades que nous devrions rencontrer pendant notre aventure. Les instruments chargés, les disques prêts à trouver de nouveaux propriétaires, et un large choix de chaussures jusqu’aux tongs (on ne sait jamais). En cas de panne, nous avions chacun suivis une formation en congas sur Wakan-Tanka ; au pire nous avions aussi appris à trouver des types qui creusent.
Il n’y a que l’amitié qui a pu nous décider à nous faire pousser la chansonnette ici et là-bas. “La beauté du monde”, chante Bertrand Betsch. Ce ne sont pas les prix, les éloges, les trucs en toc du web, les pouces bleus… la chanson vient de la rue, elle s’accroche dans les cordes d’un ring, au cœur d’une cité, dans la poésie d’un cabaret, dans les hautes herbes ou les couloirs d’une MJC. Et ce n’est pas le plus important. Ce qui l’est c’est l’amour et nous en avons tous besoin.
Les artistes sont à découvrir ICI