Juste deux femmes, sur scène, autour de cette flamboyante et inépuisable thématique de l’amour… tel que PEDRO ALMODOVAR lui aura rendu hommage à travers ces films peuplés des chansons puissantes, déchirantes, mis en valeur par la voix mythique de Chavela Vargas, Los Panchos, Bola de Nieve, entre autres.
Diana Baroni (chant, flute en Sol / Argentine)
Valerie Chane-Tef (piano / Ile de La Reunion)
http://www.dianabaroni.com/boleros.html
« Es la historia… C’est l’histoire d’une rencontre entre deux musiciennes d’horizons apparemment différents ; une chanteuse, Diana Baroni, originaire d’Argentine, une pianiste, Valérie Chane-Tef, réunionnaise et l’univers des boléros, de ces musiques sud-américaines, des chansons racontant souvent des amours tristes et déçues; tout cela avec une musique sensuelle, délicate, bourrée d’émotion.
C’est leur premier concert auquel j’assiste… Es la historia de un amor musical, la voix suave et profonde de la Latine, sa présence physique puissante sur scène, le toucher au piano de la Créole, sa délicatesse et sa fragilité apparente.
Les deux musiciennes se révèlent l’une à l’autre, parfois se surprennent, des regards de cette complicité naissante s’échangent.
Les arrangements de Valérie Chane-tef métamorphosent certains titres sans leur nuire. Diana Baroni chante et vous emporte (…)
Ces deux belles musiciennes étaient faites pour se rencontrer et le hasard ou la destinée a merveilleusement fait les choses. (…) »
Philippe Desmond – ACTION JAZZ Bordeaux – Juin 2017