Du 22 septembre 2017 au 22 septembre 2019, Manu Galure part son piano sur le dos et son chapiteau à la main, pour un tour de France à pieds. Il jouera dans des salles de spectacles, bien sûr, mais aussi dans des écoles, des mairies, des bistrots de village, des granges, des églises et des prisons, et sous les toits des gens qui voudront bien l’abriter pour une nuit.
C’est une idée un peu folle. A l’image de l’artiste, généreux et fantasque.
Auteur, compositeur et interprète : Manu Galure donne du sens à ses trois métiers. Il écrit des histoires lourdes de sens d’une plume légère. Il fait sonner les mots à la gloire d’une imagination généreuse qui ouvre les portes du rêve à l’auditeur. Fabuliste et conteur, ses textes portent le sceau d’une exigence littéraire assumée et trouvent leur place au creux d’une musique inventive qui fait entendre le chaos du siècle.
La scène est son domaine : il bouscule les codes pour faire voir et entendre les personnages de son magic circus. Il martèle son piano pour quelques pièces furibardes autant qu’il sussure quelques confidences. C’est du grand art.